Page Nav

HIDE

Breaking News:

latest

Ads Place

Cote d’Ivoire : Guillaume Soro gagne le soutien de l’opposition

Les groupes parlementaires PDCI-RDA (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) et le Front populaire ivoirien FPI ont dénoncé respectivement ...

Cote d’Ivoire : Guillaume Soro gagne le soutien de l’opposition

Les groupes parlementaires PDCI-RDA (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) et le Front populaire ivoirien FPI ont dénoncé respectivement la violation de l’immunité parlementaire et la répression des partisans de Guillaume Soro, suite au mandat d’arrêt visant à empêcher le retour de celui-ci à Abidjan.

« Nous pensons que les libertés comme celle de se rassembler, ou celle d’aller et venir, sont des libertés fondamentales, qui méritent d’être respectées », explique Issiaka Sangaré, secrétaire général et porte-parole du FPI.

Selon Me Affoussy Bamba, l’une des avocates de Guillaume Soro, « l’accusation fallacieuse de déstabilisation qui reposerait sur un enregistrement audio, Guillaume Kigbafori Soro tient à rassurer les Ivoiriens : il reconnaît une seule déstabilisation, celle du 19 septembre 2002 pour le compte de l’actuel président de la République, Alassane Dramane Ouattara. Ce pourquoi il continue de demander pardon au peuple souverain de Côte d’Ivoire », rapporte rfi.fr.

Source: Senenews

Aucun commentaire

Derniers Articles