Fai Collins Collins Fai a retrouvé de l’énergie au Gabon avec le Cameroun. Le latéral droit des Lions indomptables veut faire profiter l...
Fai Collins |
"Cela faisait 15 ans que le pays n’avait plus remporté le tournoi et sept ans que nous ne nous étions plus qualifiés pour le second tour de la compétition. La fête a été fantastique", se remémore le latéral droit. En rentrant au pays, Collins Fai a été subjugué par la foule qui attendait la sélection à l’aéroport.
"C’était indescriptible, de la pure folie. Personne ne s’attendait à ce que nous l’emportions, cela a donc rendu la fête encore plus incroyable. Il y avait du monde partout."
En mars 2016, Collins Fai remportait la Coupe de Belgique. Onze mois plus tard, c’était au tour de la Can. "C’est bon pour ma carrière", assure-t-il avant de comparer la joie suscitée par les deux trophées. "Je dirais que c’était plus intense pour la Coupe de Belgique car c’était mon premier trophée en Europe. La Can, c’était tellement imprévisible que j’ai mis du temps à réaliser."
Un succès en sélection que Fai entend bien mettre à profit en club. "Je suis désormais plus motivé qu’avant et cette victoire à la Can doit me servir en club. Je dois faire profiter mes coéquipiers de ce regain de motivation."
— Joannie Bovy Defays (@JoannieBD) 27 février 2017DH.be
Aucun commentaire