NBA: Joel Embiid pète la forme en ce début de saison (Vidéo) - Chaba 237 | Actualités du Cameroun et d'ailleurs...

Breaking

Pub

mercredi 6 janvier 2021

NBA: Joel Embiid pète la forme en ce début de saison (Vidéo)

                                NBA: Joel Embiid pète la forme en ce début de saison

Les Sixers démarrent leur saison sur les chapeaux de roue avec 6 victoires en 7 matches, et le basketteur camerounais Joel Embiid a retrouvé « son amour de la passe ».

Joel Embiid a vécu une soirée tranquille dans la nuit de mardi face aux Hornets. Seulement 25 minutes de jeu et une victoire facile conclue avec un double-double, 14 points et 11 rebonds, plus 4 passes, 3 contres et 2 interceptions. Le Natif de Yaoundé n’est plus ce joueur fragile qu’il était à ses débuts dans la Ligue. Désormais doté d’un chef, d’un nutritionniste, d’un kiné et d’un masseur dans son équipe personnelle, le pivot camerounais assume pleinement ses responsabilités de « franchise player » en ce début de campagne. 

« Il peut gérer ces minutes », confirme le coach des Sixers, Doc Rivers. « Je crois qu’il a joué 37 minutes l’autre soir et je n’aime pas tellement ça, mais ça va arriver dans la saison. Ça s’équilibrera au fur et à mesure, autour de 33-34. Je n’ai pas vraiment de baromètre pour ses minutes mais je sais où j’aimerais qu’elles soient. »

« J’ai retrouvé mon amour pour la passe », explique carrément Joel Embiid sur NBC Sports. « La saison dernière, quand j’avais des prises à deux et que je faisais la passe, et que les tirs ne tombaient pas dedans, j’étais parfois frustré et je commençais à me dire que je devais tout faire tout seul, parce que personne d’autre ne rentrait de tirs. Mais cette année, je laisse plus le jeu venir à moi. Il n’y a pas de grand changement dans le spacing par rapport aux années passées, la différence, ce sont les shooteurs autour de moi. » Et de poursuivre « Je dois simplement être prêt à faire des passes. À chaque rencontre, ils envoient des prises à deux ou à trois pour essayer de me sortir du match. Je dois simplement faire les bonnes passes. Je n’aurais peut-être pas beaucoup de passes décisives mais l’objectif est de trouver quelqu’un d’ouvert, d’accepter les prises à deux ou à trois et sortir la balle pour décaler le joueur ouvert. »



Aucun commentaire:

Publier un commentaire