Le CNC frappe Amougou Belinga, Parfait Ayissi et Jean-Jacques ZE - Chaba 237 | Actualités du Cameroun et d'ailleurs...

Breaking

Pub

mardi 4 août 2020

Le CNC frappe Amougou Belinga, Parfait Ayissi et Jean-Jacques ZE

Le CNC frappe Amougou Belinga, Parfait Ayissi et Jean-Jacques ZE

Jean-Pierre Amougou Belinga, le président directeur général de la télévision Vision 4 est suspendu pour une durée d"un mois par le Conseil national de la communication (CNC). Deux de ses journalistes Parfait Ayissi Etoa et Jean-Jacques ZE ont été également suspendus pour la même période et sont ainsi interdits de toute activité liée au journalisme au Cameroun.

Leurs sanctions font suite «à la diffusion de propos offensants et stigmatisants de nature à porter atteinte à l’honorabilité de personnes et à la dignité d’une communauté au cours des programmes intitulés: Tour d’Horizon du 25 juin 2020, Club d’Elites du 5 juillet 2020 et du journal télévisé de 12h du 2 juillet 2020 sur les antennes de la chaîne de télévision dénommée Vision 4», peut-on lire dans le communiqué du CNC.

Par le passé, le Conseil national de la communication avait déjà suspendu des journalistes de Vision 4, mais ces décisions du CNC ont été royalement ignorées par les dirigeants de la chaîne, ces derniers considèrent l’organe pourtant crée par le chef de l'Etat, comme "illégitime".  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire