Le coup de gueule de Cristiano Ronaldo: “N’importe quel joueur vaut 100 millions d’euros!” - Chaba 237 | Actualités du Cameroun et d'ailleurs...

Breaking

Pub

lundi 26 août 2019

Le coup de gueule de Cristiano Ronaldo: “N’importe quel joueur vaut 100 millions d’euros!”

Le coup de gueule de Cristiano Ronaldo: “N’importe quel joueur vaut 100 millions d’euros!”

Dans un entretien avec une chaîne de télévision portugaise, Cristiano Ronaldo a vivement critiqué le marché actuel des transferts. “Un joueur peut désormais être vendu pour 100 millions d’euros comme ça, sans rien montrer”, a déclaré le quintuple Ballon d’Or.

Il y a plus de 10 ans, CR7 battait le record du transfert le plus cher de l’Histoire en débarquant au Real Madrid pour 94 millions d’euros. En 2019, les joueurs avoisinants ce montant sont devenus courants. La preuve lors de ce mercato d'été avec le nouveau joueur de Manchester United, Harry Maguire. Le défenseur le plus cher de l’Histoire a été transféré de Leicester pour près de 93 millions d’euros.

 Auteur d'une saison fantastique, l’ex-pépite de l’Ajax Matthijs de Ligt a signé à la Juventus pour 75 millions d’euros, hors bonus. Ces folies sur le marché des transferts, Cristiano Ronaldo, qui a rejoint la Vieille Dame pour 105 millions d’euros la saison dernière, a du mal à les comprendre: “Il est difficile de faire des calculs dans le football actuel. Vous misez beaucoup sur le potentiel, l’industrie du football est différente”, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à la chaîne de télévision portugaise TVI.

Pour lui, un seul gros transfert est justifié cet été: son compatriote Joao Felix. Le Portugais a été acheté par l’Atlético Madrid au Benfica pour 120 millions d’euros. “Mis à part le cas Joao Felix, n’importe quel joueur vaut 100 millions d’euros, même sans avoir montré quoi que ce soit. Il y a plus d’argent dans le football. Un défenseur central et un gardien peuvent coûter 70 ou 80 millions d’euros. Je ne suis pas d’accord avec ça, mais c’est le monde dans lequel nous vivons et nous devons le respecter”, a insisté CR7.

Source:TVI, ESPN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire