Cameroun: le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi veut la "tête" de Clarence Seedorf - Chaba 237 | Le meilleur du sport en un clic

Breaking

Pub

mardi 16 juillet 2019

Cameroun: le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi veut la "tête" de Clarence Seedorf

Cameroun: le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi veut la "tête" de Clarence Seedorf

Les jours du technicien néerlandais Clarence Seedorf à la tête de la sélection camerounaise de football serait comptés, en croire les déclarations du Ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi.

Invité de l'émission "Présidence Actu" diffusée lundi soir sur la CRTV, le patron des sports a donné sa position sur l'avenir de l'ancien joueur du Milan AC sur le banc de touche des Lions Indomptables, ces derniers éliminés en huitième de finale de la CAN 2019 par le Nigeria (3-2).

"La question de monsieur Seedorf à la tête de notre sélection fanion est clairement posée. Il ne me semble pas que cette question puisse trouver raisonnablement, objectivement, au regard de toutes les circonstances que j'ai évoquées, une réponse en termes de reconduction. Son maintien me paraît problématique. J'ai demandé à monsieur le président de la Fécafoot de le lui signifier, conformément aux stipulations pertinentes du contrat." Et de poursuivre "Les lions se sont signalés par un jeu parfois inefficace, monotone, stéréotypé, et même prévisible, ainsi que par l'absence d'un véritable leader de groupe. Leur élimination tient de l'incapacité du sélectionneur à mettre sur pied une équipe concurrente et cohérente; de sa difficulté à maîtriser l'ensemble du groupe et à y faire régner l'ordre et la discipline." 

En rappel, Seedorf et son compatriote et adjoint Kluivert avaient signé un contrat de 4 ans en août 2018, et l'objectif majeur était de remporter la CAN 2019 qui devait se tenir au Cameroun. On attend donc désormais la réaction de la fédération camerounaise de football, après la sortie musclée du ministre. Wait and see...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire