Incendie Notre-Dame de Paris: Un roi africain veut aussi contribuer à la reconstruction - Chaba 237 | Actualités du Cameroun et d'ailleurs...

Breaking

Pub

mardi 16 avril 2019

Incendie Notre-Dame de Paris: Un roi africain veut aussi contribuer à la reconstruction

Incendie Notre-Dame de Paris: Un roi africain veut aussi contribuer à la reconstruction

La France et le monde se mobilisent déjà au lendemain du gigantesque incendie qui a ravagé la célèbre Cathédrale Notre-Dame de Paris. Plusieurs  généreux donateurs ont annoncé leur contribution à la reconstruction de cet édifice. Et parmi eux, un Roi africain.

En effet, le Roi de Krindjabo, capitale du royaume du Sanwi, groupe ethnique qui s'étend de la Côte d'Ivoire au Togo, va faire un don pour la reconstruction de la cathédrale, où avait été baptisé dans les années 1700 Louis Aniaba, un prince du royaume. «Je suis en pleine consultation avec mes notables, nous allons faire un don pour la reconstruction de ce monument», a déclaré à l’AFP le roi Amon N’Douffou V. Et de poursuivre "Les images (de l'incendie) ont troublé mon sommeil et je n'ai pas pu passer la nuit, car cette cathédrale représente un lien fort entre mon royaume (le Sanwi, un protectorat français depuis juillet 1843) et la France" A déclaré le monarque africain.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire