Nyanga Nyango de Papy Anza : la déclaration d’un amour simple et sincère (vidéo) - Chaba 237 | Actualités du Cameroun et d'ailleurs...

Breaking

Pub

jeudi 10 janvier 2019

Nyanga Nyango de Papy Anza : la déclaration d’un amour simple et sincère (vidéo)

Le 9 janvier 2019, le patrimoine culturel Camerounais s’est enrichi d’une nouvelle galette musicale. Nyanga Nyango, le dernier opus du musicien-chanteur Papy Anza.

« Je fais une musique qui interpelle les âmes »

 Digne fils Ewodi, Papy Anza voit le jour en 1989 sur les baies du Wouri. En 2014, après avoir écumé les cabarets de la ville de Douala et réchauffé ainsi par sa voix cristalline les cœurs de ses habitués, il commet son premier maxi-single intitulé Meesanedi. Le succès est immédiat, le grand public le découvre et l’adopte définitivement. 

Depuis le temps, ce vecteur d’émotions a véritablement fait du chemin. En 2018, il propose son premier album baptisé Sateya. Un disque thématique qui valorise l’amour, la paix, la solidarité et la partage entre les hommes de toutes cultures, de toutes races, de toutes réligions et de toutes tribus. Un refus de se faire prendre dans le piège de l’ingratitude et de cet amour qui disparait au fil des années. 

Après Nakwa et Ma reine ; dévoilés il y’a quelques mois, l’auteur a posté sur sa page YouTube (Papy Anza officiel) ; le mercredi 9 janvier dernier, son tout dernier clip vidéo : Nyanga Nyango.

« Je veux te renouveler ma flamme ma femme ; les années n’ont pas changé mon regard à ton égard »

 A mi-chemin entre musiques traditionnelles et musiques urbaines, Nyanga Nyango se présente résolument comme une chanson universelle. Une ballade qui nous emmène en immersion au cœur d’un foyer d’amour, une douceur qui séduit par sa simplicité et sa sincérité ; le tout porté par une voix à la fois puissante, délicate, et chargée d’émotions. 

 Appréciez par vous-même.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire