Le premier smartphone à écran pliable est là - Chaba 237 | Actualités du Cameroun et d'ailleurs...

Breaking

Pub

dimanche 4 novembre 2018

Le premier smartphone à écran pliable est là


Le constructeur chinois Rouyu Technology a présenté son FlexiPai, qui n'est autre que le premier smartphone à écran pliable du marché. Pas certain néanmoins que ce téléphone rencontre un franc succès. (Très) cher, le FlexiPai, dont les dimensions sont proches de celles d'une tablette, ne tient pas dans la poche, même plié.

Avec son son FlexiPai, Rouyu Technology, une marque chinoise pour le moins inconnue chez nous, a manifestement davantage joué sur l'effet d'annonce qu'autre chose. De fait, le constructeur a coiffé tous les grands du secteur au poteau (et notamment Samsung et son futur Galaxy X) en présentant ce mercredi 31 octobre le premier smartphone dont l'écran est capable de se plier.

Pour cette raison, le FlexiPai restera dans l'histoire de la tech. Phablette Le FlexiPai est commercialisé en Chine depuis ce 1er novembre. Il est doté d'un énorme écran de 7,8 pouces (19,8 cm) et de 7,6 mm d'épaisseur, ce qui le range donc dans la catégorie des "phablettes." Concrètement, la tablette FlexiPai se mue en smartphone une fois son écran plié.

Mais ne vous attendez pas à ce qu'il se plie comme une feuille de papier, comme on pourrait en rêver. Bugs d'affichage Comme on peut le constater dans les différentes vidéos de présentation et d'essai disponibles sur les réseaux sociaux, l'écran pliable du FlexiPai ne semble pas adapté à son système d'exploitation, Android (Water OS) en l'occurence, lequel semble un peu confus lorsque l'appareil est plié en deux.

Onéreux Précisons tout de même que le FlexiPai est considéré par son créateur comme une version pour développeurs. Un prototype pour lequel il faudra débourser entre 1134 et 1638€. Aucune date de sortie n'est pour l'instant prévue en Occident.
Source: 7sur7

Aucun commentaire:

Publier un commentaire