Le pape conseille la psychiatrie pour les enfants homosexuels - Chaba 237 | Actualités du Cameroun et d'ailleurs...

Breaking

Pub

lundi 27 août 2018

Le pape conseille la psychiatrie pour les enfants homosexuels

Le pape conseille la psychiatrie pour les enfants homosexuels

Le pape François a recommandé dimanche le recours à la psychiatrie lorsque des parents constatent des penchants homosexuels dès l'enfance chez leur progéniture, au cours d'une conférence de presse dimanche dans l'avion qui le ramenait d'Irlande à Rome.

Un journaliste lui a demandé ce qu'il dirait à des parents constatant les orientations homosexuelles de leur enfant. "Je leur dirais premièrement de prier, ne pas condamner, dialoguer, comprendre, donner une place au fils ou à la fille", a répondu Jorge Bergoglio.

Psychiatrie
Dans le même temps, il a estimé qu'il fallait tenir compte de l'âge des personnes. "Quand cela se manifeste dès l'enfance, il y a beaucoup de choses à faire par la psychiatrie, pour voir comment sont les choses. C'est autre chose quand cela se manifeste après vingt ans", a dit Jorge Bergoglio. 

Le silence n'est pas un "remède"
"Je ne dirai jamais que le silence est un remède. Ignorer son fils ou sa fille qui a des tendances homosexuelles est un défaut de paternité ou de maternité", a-t-il déclaré.

No comment sur McCarrick
Le pape François n'a pas jugé nécessaire de commenter de graves accusations portées contre lui dans un texte, selon lesquelles il aurait couvert durant son pontificat les agissements du cardinal américain Theodore McCarrick, accusé publiquement en juillet d'abus sexuels.

"Je ne dirai pas un mot là-dessus. Je pense que le communiqué parle de lui-même", a déclaré le souverain pontife.
Source: Belga

Aucun commentaire:

Publier un commentaire