Vidéo - Le patron de Facebook ne veut pas trop en dévoiler sur sa vie privée - Chaba 237 | Actualités du Cameroun et d'ailleurs...

Breaking

Pub

mercredi 11 avril 2018

Vidéo - Le patron de Facebook ne veut pas trop en dévoiler sur sa vie privée

Le patron de Facebook ne veut pas trop en dévoiler sur sa vie privée

Lors de son grand oral au Congrès américain face aux sénateurs, Mark Zuckerberg a quelque peu été pris de court par une insidieuse question...

"Monsieur Zuckerberg, aimeriez-vous dire à toute le monde dans quel hôtel vous avez dormi hier?", demande au patron de Facebook le sénateur démocrate Dick Durbin. Surpris par cette question intime, le principal intéressé hésite, affiche un sourire embarrasssé et finit par répondre "hm, non" sous les rires de l'assistance. Ambiance de sitcom au Congrès. 


L'élu de l'État de l'Illinois enfonce le clou: "Si vous avez contacté des gens cette semaine, aimeriez-vous nous divulguer leurs noms?". "Non, je ne choisirais sans doute pas de partager cela avec vous", reconnaît une fois de plus le CEO de Facebook.

On voit très où veut en venir le sénateur: "Pourtant, à mon avis, c'est de cela qu'il s'agit. Votre droit à la confidentialité, les limites de ce droit, et tout ce que l'on abandonne aujourd'hui au nom de cette 'grande communauté globale connectée'. C'est aussi la question de savoir "quelles informations collecte Facebook", "à qui le réseau social les envoie-t-il" et s'il a "demandé au préalable l'autorisation de le faire", renchérit le sénateur.

Mais Mark Zuckerberg campe sur sa stratégie de défense. Selon, lui, l'utilisateur possède un pouvoir de contrôle sur les paramètres de partage de ses publications: "À chaque fois qu'ils choisissent de partager quelque chose, ils ont un bouton à disposition, pour choisir avec qui ils souhaitent partager cette information".

L'extrait à découvrir ci-dessus:

Source: 7sur7

Aucun commentaire:

Publier un commentaire