Eto'o sur les Lions Indomptables: "les joueurs doivent travailler dur pour répondre aux normes exigées par le football international" - Chaba 237 | Actualités du Cameroun et d'ailleurs...

Breaking

Pub

mardi 6 février 2018

Eto'o sur les Lions Indomptables: "les joueurs doivent travailler dur pour répondre aux normes exigées par le football international"

Samuel Eto'o: " J’étais très fier lorsque le Cameroun a remporté la Coupe des nations..."
Samuel Eto'o

Dans une interview accordée à Independent Online, le quadruple ballon d'Or africain Samuel Eto'o, s'est exprimé sur la victoire des Lions Indomptables lors de la CAN 2017 au Gabon et sur l'avenir de la sélection camerounaise de football.

« J’étais très fier lorsque le Cameroun a remporté la Coupe des nations (2017, Ndlr.), mais j’étais triste quand il ne s’est pas qualifié pour la Coupe du monde parce que je pensais qu’il tirerait parti de ce succès en Afrique et qu’il passerait au niveau supérieur »,  a déclaré Eto'o et de poursuivre . « C’est une équipe jeune et pleine de talent et de qualité. Elle peut aller loin. Mais les joueurs doivent travailler dur pour répondre aux normes exigées par le football international et atteindre le niveau atteint l’année dernière lorsqu’ils ont remporté la Coupe des nations. Il [le Cameroun, Ndlr.] doit recruter un entraîneur qui peut faire progresser l’équipe en composant avec des jeunes joueurs et ceux qui ont de l’expérience. Peut-être que le Cameroun reviendra à ce niveau ».

Eto'o s'est montré favorable au recrutement de coachs africains à la tête des sélections du continent.« L’Afrique doit croire aux Africains. Il y a tellement de joueurs qui représentent leur pays au plus haut niveau, ils prennent leur retraite et obtiennent des diplômes d’entraîneur, mais ils n’ont jamais eu de chance dans leur pays. Regardez Aliou Cissé (l’entraîneur du Sénégal, Ndlr.), il a eu une chance et il a bien fait pour son pays. Mais c’est mon opinion et non celle de la Fédération camerounaise. Ce que j’aimerais voir, c’est plus de conviction sur le talent africain dans le coaching sur le continent. Nous pouvons faire mieux avec un entraîneur africain parce qu’il comprend mieux d’où viennent les joueurs », a indiqué l'attaquant de Konyaspor en Turquie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire