Antoine Griezmann se déguise en basketteur noir et déclenche la colère des internautes - Chaba 237 | Actualités du Cameroun et d'ailleurs...

Breaking

Pub

lundi 18 décembre 2017

Antoine Griezmann se déguise en basketteur noir et déclenche la colère des internautes


Une photo d'Antoine Griezmann, grimé en joueur de basketball noir avec perruque et intitulée «un joueur des Harlem Globetrotters des années 1980», a provoqué la controverse sur les réseaux sociaux, contraignant l'attaquant de l'équipe de France et de l'Atletico Madrid à la retirer et à présenter ses excuses.

«Je reconnais que c'est maladroit de ma part. Si j'ai blessé certaines personnes, je m'en excuse», a écrit Griezmann sur son compte Twitter.

Un peu plus tôt, il s'était justifié en écrivant: «Calmos les amis, je suis fan des Harlem Globetrotters et de cette belle époque... c'est un hommage».

La "blackface" est une pratique historiquement raciste, dont la portée demeure minimisée en France est vieille de plusieurs siècles, forgée durant les périodes esclavagistes, ségrégationnistes et coloniales aux États-Unis et en Europe, la blackface consiste pour un Blanc à se maquiller en Noir, en accentuant les caractéristiques traditionnellement associées à cette couleur de peau.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire