Aboubakar Vincent s'exprime sur le tribalisme et l'élimination du Cameroun au Mondial 2018 - Chaba 237 | Actualités du Cameroun et d'ailleurs...

Breaking

Pub

jeudi 9 novembre 2017

Aboubakar Vincent s'exprime sur le tribalisme et l'élimination du Cameroun au Mondial 2018


En stage depuis quelques jours avec Lions Indomptables, à Yaoundé pour la rencontre qui opposera la Zambie au Cameroun pour le compte de la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018, Aboubakar Vincent s'est exprimé sur les colonnes du quotidien Cameroon tribune.

«Je profite de l’occasion pour exprimer ma déception quant à notre élimination. J’étais le premier à être déçu et tous mes coéquipiers le sont également. Tout joueur rêve d’être à la coupe du monde. On avait la possibilité d’y aller mais ça s’est compliqué. Il faut se tourner vers un autre objectif, tout aussi important : la CAN 2019. On aimerait garder notre titre à la maison et faire plaisir au peuple camerounais à cette occasion». A déclaré l'attaquant du FC Porto.


Sur les rumeurs de tribalisme qu’il y aurait au sein de la tanière, l'ancien joueur de Coton Sport de Garoua a tenu à clarifier la situation. «Personnellement, quand je porte le maillot de l’équipe nationale, je ne pense plus que je suis du Nord ou de telle autre région. Je pense à défendre les couleurs du pays et c’est aussi vrai pour tous les autres joueurs. Ces histoires de tribalisme et autres n’ont rien à voir avec le football. Tous ces gens autour de nous qui les alimentent doivent savoir que nous sommes tous là pour faire honneur au pays. Quand ils l’auront compris, ça ira mieux»

1 commentaire:

  1. C vrai c que Aboubacar dis même nous les nordistes qui sont ici à Douala on nous voit pas les camerounais

    RépondreSupprimer