Chine: Christian Bassogog de la galère à la vie de château - Chaba 237 | Actualités du Cameroun et d'ailleurs...

Breaking

Pub

jeudi 6 avril 2017

Chine: Christian Bassogog de la galère à la vie de château

Christian Bassogog
Il y a quelques années, Christian Bassogog gagnait 25 £ (19175 fcfa) par semaine avec Rainbow FC, dans la deuxième division camerounaise de football. Aujourd'hui, il a remporté avec le Cameroun, la Coupe d'Afrique des Nations 2017 et a fini meilleur joueur de cette compétition.

Suite à quoi, l’ancien pensionnaire de la Fundesport Academy, (le centre de formation de Samuel Eto’o) a été vendu par Aalborg un club danois au  club chinois, le Henan Jianye, où il touche désormais un salaire hebdomadaire qui atteint 200 000 livres sterling après impôt (plus de 152 millions fcfa).

"Dans mes rêves les plus fous, je n'aurais jamais pu imaginer ce que j'ai pu réaliser", raconte l’attaquant de 21 ans. "Il est difficile pour moi de trouver les mots pour l'expliquer. Même parfois, quand je vais dormir ou quand je me réveille, je me demande: «Qu'est-ce que j’ai fait pour être là où je suis aujourd'hui?»" Confie Bassogog lors d’une interview au journal britannique The Guardian.

Un destin incroyable pour le natif de New Bell, surtout que, Hugo Broos, le sélectionneur des Lions Indomptables, n'avait même pas entendu parler de lui avant les premières semaines de cette saison. Ce dernier avait même remercié Google pour avoir signalé sa disponibilité. On dira: "Le temps de Dieu et non des marabouts" pour reprendre le chanteur camerounais Longuè Longuè.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire