Belgique: Fai Collins prêt à se servir de la victoire à la CAN, pour son club le Standard Liège - Chaba 237 | Actualités du Cameroun et d'ailleurs...

Breaking

Pub

mercredi 1 mars 2017

Belgique: Fai Collins prêt à se servir de la victoire à la CAN, pour son club le Standard Liège

Fai Collins
Collins Fai a retrouvé de l’énergie au Gabon avec le Cameroun. Le latéral droit des Lions indomptables veut faire profiter le Standard de son expérience. Le cinq février dernier, Collins Fai disputait l’entièreté de la finale de la Can avec le Cameroun face à l’Égypte. Le Standardman a activement participé au succès historique des Lions indomptables au Gabon.

"Cela faisait 15 ans que le pays n’avait plus remporté le tournoi et sept ans que nous ne nous étions plus qualifiés pour le second tour de la compétition. La fête a été fantastique", se remémore le latéral droit. En rentrant au pays, Collins Fai a été subjugué par la foule qui attendait la sélection à l’aéroport.

"C’était indescriptible, de la pure folie. Personne ne s’attendait à ce que nous l’emportions, cela a donc rendu la fête encore plus incroyable. Il y avait du monde partout."

En mars 2016, Collins Fai remportait la Coupe de Belgique. Onze mois plus tard, c’était au tour de la Can. "C’est bon pour ma carrière", assure-t-il avant de comparer la joie suscitée par les deux trophées. "Je dirais que c’était plus intense pour la Coupe de Belgique car c’était mon premier trophée en Europe. La Can, c’était tellement imprévisible que j’ai mis du temps à réaliser."

Un succès en sélection que Fai entend bien mettre à profit en club. "Je suis désormais plus motivé qu’avant et cette victoire à la Can doit me servir en club. Je dois faire profiter mes coéquipiers de ce regain de motivation."
DH.be

Aucun commentaire:

Publier un commentaire