C’est dans le mythique stade du Maracana que Neymar et ses coéquipiers ont écrit une nouvelle
C’est dans le mythique stade du Maracana que Neymar et ses coéquipiers ont écrit une nouvelle
page de l’histoire du football brésilien, en remportant la finale du tournoi olympique de football face à l’Allemagne aux tirs au but (1-1, 5-4 tab).
C’est le premier sacre olympique dans l’histoire de la Seleçao. Et comme un symbole, c’est la star du Barça, Neymar qui sera le premier à déclencher dans cette rencontre les hostilités. Sur un super coup de génie à la 27e, le joueur de 24 ans donne l’avantage aux siens des 20 mètres.
De retour des vestiaires, l’allemand Max Meyer verra finalement récompenser les offensives allemandes, en reprenant parfaitement un centre de Toljan, consécutif à un mouvement superbe côté droit (59e). C’est finalement dans la terrible séance de tirs au but que, la Seleçao va s’impose, grâce à son héros auriverde, Neymar, qui sera l’auteur du penalty victorieux, synonyme de la médaille d’or.
#Rio2016 Finale #Football Neymar ouvre le score pour le Brésil sur un splendide coup franc. La Classee. #Goal pic.twitter.com/9ev5Ejj7e4— Le Kpakpato Sportif (@KpakpatoSportif) 20 août 2016
Le but de Neymar Jr qui offre la victoire au Brésil face à l'Allemagne et fait exploser le Maracana— jean rossignol (@jrossignol) 20 août 2016
👍#BRAGER pic.twitter.com/3urpEGLZwl
Mérité !
RépondreSupprimer