Terrorisme: selon l’Unicef, Boko Haram utilise de plus en plus d’enfants kamikazes - Chaba 237 | Actualités du Cameroun et d'ailleurs...

Breaking

Pub

mercredi 13 avril 2016

Terrorisme: selon l’Unicef, Boko Haram utilise de plus en plus d’enfants kamikazes



L'Unicef a rendu public mardi, un rapport intitulé "Beyond Chibok" qui a évalué,
l’impact de la violence sur les enfants dans les quatre pays touchés par la secte barbare Boko Haram.

Il apparaît dans ce rapport que, le groupe terroriste Boko Haram utilise de plus en plus d'enfants dans ses attentats-suicides qui ravagent le Nigeria, le Tchad, le Cameroun et le Niger. En 2014, le groupe avait utilisé 4 enfants contre 44 en 2015. "Ces deux dernières années, presque un attentat-suicide sur cinq était commis par des enfants". Révèle l’organisation onusienne, et de poursuivre, "Plus de 75% des enfants impliqués étaient des filles". 

"Tromper des enfants et les forcer à commettre des attentats meurtriers est un des aspects les plus atroces de la violence au Nigeria et dans les pays environnants", déclare Manuel Fontaine, directeur régional d'Unicef pour l'Afrique Centrale et de l'Ouest.

En outre, il ressort du rapport de l'Unicef que près d'1,3 million des enfants des quatre pays touchés sont expatriés. Environ 1.800 écoles sont fermées, dont une grande partie est ruinée ou pillée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire