Football: Teddy Mézague « En Belgique j’ai franchi un palier » - Chaba 237 | Actualités du Cameroun et d'ailleurs...

Breaking

Pub

samedi 9 avril 2016

Football: Teddy Mézague « En Belgique j’ai franchi un palier »



Dans une interview accordée au site belge DHNET.be le franco-camerounais Teddy Mézague, 25 ans,
évoluant au poste de milieu de terrain, est revenu  sur son évolution au sein de son club belge, le Royal Excel Mouscron (REM). Pour ceux qui ne la savent pas, son frère ainé, était Valéry Mézague ancien Lion Indomptable, et décédé précipitamment, le 15 novembre 2014.


Ci-dessous l’intégralité de cette interview de Teddy Mézague :


Teddy, vous ne regrettez pas d’avoir tenté cette expérience en Belgique ?

"Pas du tout. J’ai franchi un palier en venant chez vous. J’ai pu jouer deux saisons pleines. C’est ce que je recherchais en venant en Belgique."

Êtes-vous d’accord avec ceux qui prétendent que le championnat belge est de moindre qualité ?

"La différence de niveau s’est tout de même fortement réduite avec les autres compétitions. Quand vous voyez le comportement d’équipes comme Gand, Bruges ou Anderlecht en Coupe d’Europe, vous constatez que le championnat belge n’a pas la réputation qu’il devrait."

Quelles sont les qualités de notre championnat ?

"J’ai été surpris du fait que le jeu était très athlétique. Bon, c’est vrai que ce n’est pas fait pour me déplaire (rires) mais tout de même, c’est physique. Et puis, le fait le plus surprenant, c’est que toutes les équipes du championnat sont très joueuses, évoluant pour gagner. Ça se voit dans les résultats. Rares sont les rencontres qui se terminent par un 0-0."

Sauf la semaine dernière avec le Courtrai-RMP…

"Oui, mais je n’étais pas là (rires) ."

Quelles seront les ambitions de Mouscron lors de ces PO2 ?

"Nous sommes des compétiteurs. Donc nous voulons gagner le plus de matchs possibles. Nous avons joué toute la saison pour éviter la 15e place, celle qui met fin à ton championnat mi-mars. C’est la preuve que nous ne voulions pas lever le pied. Donc nous allons prendre ces matchs à fond. Et puis, pour certains, ces playoffs 2 seront l’occasion de se montrer. Nous aurons la chance de jouer deux fois contre le Standard. Ces matchs risquent d’être plus motivants."

De bons PO2 ponctueraient une bonne saison pour vous ?

"Je pense qu’elle a été, dans l’ensemble, satisfaisante. J’ai toujours figuré dans l’équipe, d’abord dans l’axe de la défense avant de monter dans le milieu de terrain, ma place de prédilection. J’ai eu la confiance des coachs, que ce soit Cedomir Janevski ou Glen De Boeck."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire